Finalité Auxiliaire Administratif/ve et d'Accueil
Années : 5 - 6
Filière : ProfessionnelFinalité : Auxiliaire Administratif/ve et d'Accueil
à la suite de cette formation :
- 7ème [Professionnel]
- marché du travail
Les "+" de cette formation :
Sens artistique/Créativité.
Utilisation de logiciels professionnels.
Soin et précision.
Le métier s'apparente aux fonctions d'un employé de bureau polyvalent de premier niveau. Il s'articule autour de deux grands axes :
Axe d'accueil des personnes (face à face, au téléphone) : l'auxiliaire d'accueil est amené à recevoir, informer et orienter des visiteurs, à recevoir, transmettre ou filtrer des communications téléphoniques. Ces fonctions postulent une bonne aptitude à l'oralité d'une part, un sens aigu du service et des relations humaines d'autre part. Les lieux de travail sont multiples : entreprises, administrations publiques, centres hospitaliers, garages, associations diverses, etc.
Axe de soutien des activités de secrétariat : il (elle) a pour fonctions spécifiques de saisir et de présenter des documents divers pour un service ou pour un chef hiérarchique, à l'aide de techniques bureautiques (en particulier le traitement de texte), de trier, classer et archiver des documents selon les procédures fixées, de gérer le courrier. Dans certaines entreprises, il (elle) assure également la présentation visuelle de documents dans le respect des normes et de la charte graphique d'une entreprise ou d'un service administratif.
Formation
sociale et économique
2Education
physique
2Français
4Formation
scientifique
2Formation
historique et géographique
2Langue
moderne : anglais
2Mathématique
2Religion
2Option de base groupée
Techniques
d'organisation : relation publique-sociale-secretariat
6Outils-applications
bureautiques
6Activités
d'insertion professionnelle
4Langue
moderne : néerlandais
2
Formation
sociale et économique